Pour l‘isolation de vos combles, de nombreuses solutions existent. Pour trouver celle qui correspond en tous points à vos attentes,R² Charpente vous accompagne et vous conseille.

Le premier des choix va s’opérer lorsque l’on décide d’aménager ou non cet espace sous toiture. Dans une configuration de combles non aménagés, appelés aussi combles perdus, plusieurs options s’offrent à vous.

La première, et la plus répandue, consiste à dérouler des panneaux de laine de verre à même le plancher des combles et, ainsi, de réduire le pont thermique qu’il représente.

Soucieuse de la qualité des matériaux utilisés, l’entreprise travaille avec des matériaux, en constante évolution, gagnent en performance et sont parfaitement adaptés à la norme de réglementation thermique RT2012 et RT2015.

L’autre solution, la laine pulsée, consiste à insuffler, dans l’espace sous toiture, des flocons d’isolant et ainsi de venir parfaitement recouvrir la surface à isoler. Cette solution est très rapide à mettre en œuvre et présente d’excellents résultats à l’utilisation.

L’isolation de votre toiture est perenne dans le temps, avec une isolation efficace pendant 25 ans.

 

Vous souhaitez un agrandissement de l’espace habitable de votre maison ? L’aménagement de vos combles vous permet ce tour de force. De nouvelles chambres, une salle de jeux, un bureau ou même une salle d’eau ? Le confort futur de ces nouveaux espaces réside en un mot : l‘isolation.

Ici encore, plusieurs solutions s’offrent à vous, la laine de verre, laine blanche (sans formaldéhyde), laine de roche en rouleau ou en panneaux, insérée dans le doublage en plaques de plâtre, et le sarking, solution d‘isolation de la toiture qui vient s’insérer entre les voliges et la couverture en tuiles, ardoises, ou bacs acier…